17 élèves en stage à l’étranger (année scolaire 2022/2023)

Septembre octobre 2022

Irlande -DUBLIN-

Après les sélections, entretiens et réunions d’information, neuf élèves du lycée des Métiers Antoine Lavoisier sont partis Dimanche 25 septembre 2022 pour effectuer 4 semaines de stage à l’étranger.

Cloé et  Mathilde en TBAC AGORA sont parties à Dublin en Irlande.  Mr Lauvray les a accompagnées dans leur entreprise « Green on red galery ». Mme Mico s’est chargée de l’évaluation des élèves et du retour en France.

Cloé et Mathilde à Dublin

le retour de Cloé et de Mathilde avec Mme Mico

Espagne- MADRID-

Mme Moreira, notre professeure d’Espagnol, s’est déplacée jusqu’à Madrid afin d’accompagner Candice et Nolann. Candice en Bac pro ASSP a réalisé sa PFMP dans une école maternelle. Et  Nolann en Bac pro Système Numérique fut accueilli chez Kelatos informatica. Mme Laurent a ramené les élèves à Paris.

Nolann à Madrid devant son entreprise d’accueil.

Italie- VICENZA-

Trois élèves, Léïa, Sandra (en BAC PRO ASSP) ainsi qu’Ahsen (en T BAC PRO SN) ont retrouvé leurs tuteurs en Italie à Vicenza, au Nord de Venise.  Mr Benchinger, enseignant en Maths/science a fait le voyage avec eux afin de vérifier de leur installation. Mme Hau s’est chargée du retour et des évaluations.

Sandra, Ashen et Léïa à Vicenza. (Erasmus septembre 2022)
Ahsen et son tuteur de stage (entreprise Zixel)
Une petite glace à Venise … (Erasmus septembre 2022)

Espagne- SEVILLE

Et enfin, une grande première pour le lycée, un élève en BAC PRO MEI , Roméo , accompagné d’Estebann en TBAC LOG se sont envolés pour Séville en Espagne avec Mme Hau. Mme Doigneaux s’est chargée du retour des élèves en France.

Visite de Séville avec Mme HAU
Retour des élèves avec Mme Doigneaux (Erasmus sept 2022)

SESSION DE MARS 2023

Espagne- BARCELONE

Solène, Yaël en ASSP, Chaïma en Agora et Kelvin sont partis avec Mme Hau pour Barcelone en Espagne. Nous remercions les entreprises d’accueil Project Bike, école El Llimoner, Spa Yasmine .

Départ en train le dimanche 5 mars 2023 pour la ville de Barcelone.

Allemagne- BORKEN

Lou Anne et Sofiane (TBAC LOG) sont quant à eux partis en Allemagne à Borken (ville jumelée avec la ville de Méru).

Nous remercions RUDOLPH LOGISTIQ ainsi que nos deux professeurs accompagnateurs Mr Gosnet et Mr Brays.

Mr Gosnet, Sofiane, Lou-Anne et Mr Brays à Borken (Erasmus mars 2023)
Intégration en entreprise (Borken 2023)

Toutes ces mobilités à l’étranger ne pourraient se faire sans, le soutien financier de nos partenaires (CIME PRO, MOBINOV, Erasmus +,AFT), nos prestataires internationaux (CE envol, Stud and glob, International horizons et le comité de jumelage de la ville de Méru ),  les Ambassadeurs séniors de l’établissement , les équipes de direction de 2021/2022 et de 2022/2023, les membres de la gestion et surtout notre secrétariat de direction.

Ces 17 élèves peuvent témoigner de leurs belles expériences dans leur pays d’accueil. L’établissement souhaite poursuivre les mobilités ERASMUS pour l’année scolaire 2023/2024. Deux réunions d’information se tiendront au lycée début Avril 2022.

Mme HAU

(Enseignante référente à l’action européenne et  internationale du Lycée des Métiers Antoine Lavoisier)

Liens utiles

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet ekole.fr/neutralite-carbone