de l'établissement

Le Lycée des Métiers Antoine Lavoisier accueille à la rentrée de septembre 2020 : 414 élèves ainsi que 24 étudiants en section de technicien supérieur, sous la direction de Xavier POCHET, Proviseur, Thomas MAUDUIT, Proviseur Adjoint, Pascal THIBAULT, Directeur Délégué aux Formations Technologiques et Professionnelles..

Enseignants
Personnels de vie scolaire dont 3 CPE
Personnels affectés aux services techniques et d'administration.

de l'établissement

Le Lycée des Métiers Antoine Lavoisier accueille à la rentrée de septembre 2022 : 415 élèves ainsi que 19 étudiants en section de technicien supérieur, sous la direction de Xavier POCHET, Proviseur, Thomas MAUDUIT, Proviseur Adjoint, Karine ROUSSEAU, Adjointe Gestionnaire et Pascal THIBAULT, Directeur Délégué aux Formations Technologiques et Professionnelles..

Enseignants
Personnels de vie scolaire dont 3 CPE
Personnels affectés aux services techniques et d'administration.

Statistiques de l'établissement

Virtuelle

Qui était

Lavoisier ?

Né le 26 août 1743, dans une famille parisienne très aisée, Antoine Laurent de Lavoisier accomplit de brillantes études en droit et se passionne pour les sciences. Il adopte la démarche expérimentale pour de premières recherches en minéralogie et en géologie dans les années 1760.

Il entre à l’Académie des sciences dès 1768. Ses connaissances en droit lui permettent qu’acquérir la charge de fermier général du royaume en 1770. Il perçoit les impôts des parisiens et profite de la précision unique de la balance qui permet de détecter les fraudes à l’imposition pour réaliser ses expériences en chimie. En 1771, Antoine de Lavoisier épouse Marie-Anne Pierrette Paulze qui devient sa précieuse collaboratrice.

Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme

Qui était

Lavoisier ?

Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme

De 17h30 à 19h : Accès au CDI, accès au foyer, Devoirs-Faits, AS, module AP et projet professionnel

De 19h à 19h30 : Repas.

19h30 à 22h00 : Temps libre, activités proposées

22h : Extinction des feux. Les téléphones portables ne sont plus autorisés après cette heure.

7h : Réveil. Un assistant d’éducation passe dans chaque chambre pour réveiller les élèves.

7h30 : Sortie du dortoir et petit déjeuner jusqu’à 8h

L'internat

au Lycée Lavoisier

Le Lycée des Métiers Antoine LAVOISIER possède un internat de 90 places. Les élèves sont répartis sur deux étages, dans des chambres de 3 ou 4 places avec une salle de bain commune.

Les projets de l’internat sont soutenus par le CGET au titre de l’internat d’excellence.

Ils sont encadrés tous les soirs par 3 assistants d’éducation et 1 CPE.

Liens utiles

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet ekole.fr/neutralite-carbone